Bronvaux

Contactez la Mairie

 

Les origines de la ville de BRONVAUX

Les pieds dans le Billeron, les Bronvallois s’enorgueillissent d’un passé ou d’antan on pouvait trouver des castors qui donnèrent son nom à notre village (du latin beuver = castor. Situé dans une vallée verdoyante qui se prolonge en contrebas sur Marange-Silvange, on y trouve aujourd’hui le calme et le repos.

Des traditions du passé : le fer, les fraises, … il ne subsiste aujourd’hui que la vigne qu’une poignée « irréductibles » vignerons perpétuent pour le bonheur des fines bouches.

Les estivales de Bronvaux

Un programme de festivités, varié, se déroulant de juin à septembre, organisé par la commission vie sociale du conseil municipal en collaboration avec les associations.

Pour tous les âges et tous les goûts. Chacun y trouve son bonheur.

Armoiries communales

« D’argent au gril d’azur chapé d’azur à deux bars adossés d’or ». Les deux bars sur fond d’azur sont les armes du duché de Bar dont relevait Bronvaux. Le chapé d’azur évoque l’abbaye de Saint-Martin-lès-Metz qui possédait sa seigneurie. Enfin le gril rappelle St Laurent, diacre de l’Eglise de Rome, patron de la paroisse, qui fut torturé sur un gril.

Les groupes scolaires et autres infrastructures

Une classe pour l’école Maternelle, une classe pour l’école primaire avec équipement informatique et accès internet, un city stade, un foyer communal, une salle des fêtes, un terrain de pétanque, un terrain de foot

Bronvaux vue du ciel

(cliquez sur une image pour l’afficher en grand)

Écrire un message

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utilisez notre formulaire de contact pour nous envoyer un message.


Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais !