ETUDE PRE-OPERATIONNELLE OPAH

La Communauté de Communes a engagé en décembre 2016 la réalisation d’une étude pré-opérationnelle, à l’échelle du territoire communautaire, afin de disposer d’éléments d’analyse et de cadrage en vue de la mise en œuvre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Dans le cadre de cette étude, le Centre d'Amelioration du Logement de la Moselle (CALM), prestataire de la CCPOM pour la réalisation de cette étude, souhaite réaliser une enquête auprès des habitants du territoire. Cette étude doit permettre d’analyser les besoins subsistants en matière d’amélioration de l’habitat privé et de proposer des interventions à mettre en œuvre en termes d’objectifs, de procédures et de moyens à mobiliser.

Afin de connaître les projets des propriétaires pour réserver les crédits nécessaires au futur dispositif d’amélioration de l’habitat, nous vous invitons à bien vouloir compléter le questionnaire en ligne à l’adresse suivante :

https://goo.gl/57awk7

Les données récoltées restent strictement confidentielles, cette enquête n’a aucun caractère commercial et ne présente aucun engagement de votre part.

Cette opération aura pour objectifs :
l’amélioration de l’état des logements,
la lutte contre la précarité énergétique et la réalisation de travaux d’économies d’énergie,
l’adaptation des logements au handicap et au vieillissement,
la résorption des logements locatifs insalubres ou très dégradés,
la prévention de la dégradation des copropriétés,
l’accompagnement à la remise sur le marché de logements vacants,…

Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs pourront alors bénéficier, sous conditions, d’aides techniques et financières pour leurs travaux de réhabilitation.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le CALM au 03.87.75.32.28 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.