Ce logo correspond aux critères de langage graphique actuel. Son design est étudié pour pérenniser l'audace de ses formes. La simplicité et l'évidence de sa géométrie reprend la force d'impact des idéogrammes japonais et chinois. Son architecture est conçue pour une perception rétinienne rapide, mémorisable dans son échelle la plus réduite.

logo CCPOM

Le logo dégage une force et un équilibre qui symbolisent des vertus de ténacité et le profond enracinement de la communauté dans son espace géographique. Positionnée sur un fond gris, la CCPOM affirme son implantation territoriale dans la quadrature de cette forme qui évoque le choix de regroupement. La zone incluse dans le cercle vert traduit le cœur administratif de la CCPOM et le regroupement des communes concernées qui partagent l'espoir d'un "territoire d'avenir". La couleur orange delà flèche haute rappelle le passé dévolu à l'acier, la teinte de notre pierre de Jaumont et symbolise également la jonction à l'ouest avec le 54, le 55 et la Marne.

 

Le logo s'équilibre autour de deux axes géométriques forts qui marquent l'emprise de la communauté sur son territoire, à l'ouest du sillon mosellan, et qui stylisent tout à la fois les axes autoroutiers Nord-Sud A31 et Est-Ouest A4. Le tracé bleu induit le rappel aux cours d'eau qui irriguent l'espace géographique concerné: l'Orne et la Moselle. Le prolongement sur le sillon mosellan de cette flèche bleu outremer souligne la volonté d'accueil et d'écoute de l'entité. La direction, à droite de la flèche bleu vient apporter un signe de cohérence en se prolongeant vers l'Est du département.