BE YOUR BOSS (sois ton propre patron) 2017

C’est reparti !!!!

La Communauté de Communes du Pays Orne Moselle, en partenariat avec l’Université de Lorraine (IAE de Metz), a organisé la deuxième édition du concours BE YOUR BOSS en 2016. Cette manifestation dont l’objectif était à la fois de promouvoir le développement économique du territoire et de sensibiliser les étudiants, lycéens et collégiens à l’entrepreneuriat a connu un très vif succès.

Les établissements scolaires sollicités pour participer à cette deuxième édition ont été les suivants :
- Collège La Source - Amnéville
- Collège Les Gaudinettes - Marange-Silvange
- Collège Jean Burger – Moyeuvre-Grande
- Lycée et Collège Julie Daubie - Rombas
- Collège Gabriel Pierné - Sainte-Marie-Aux Chênes
- Collège Du Justemont – Vitry-sur-Orne
- Université de Lorraine (IAE de Metz, UFR DEA…)

Fortes de ce succès grandissant, la Communauté de Communes, l’Université à laquelle s’associe désormais la Communauté de Communes « Rives de Moselle » lancent la 3ème édition de ce projet en 2017 avec les mêmes objectifs : développer la créativité, l'esprit d'entreprise et injecter une énergie nouvelle aux jeunes créateurs de notre territoire.

Une réunion d’information et de démarrage du projet associant les maires des communes ayant un lycée et/ou un collège présent sur leur territoire, un représentant de chaque établissement scolaire ainsi qu’un représentant de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Moselle a eu lieu le 18 octobre 2016.

La prochaine étape : rencontrer les classes susceptibles d’être intéressées par ce projet en accord avec les établissements scolaires du territoire.

Rendez-vous très prochainement sur notre site pour une information régulière du déroulement de ce concours.

www.beyourboss.fr